8.8 – La peur dans le miroir

Chronique d'un tremblement de terre au Chili

par Juan Villoro

Couverture d’ouvrage : 8.8 - La peur dans le miroir
Éditions :Paperback - 1ère édition : 14,00 €
ISBN : 9782918112969
Taille : 13,60 x 18,30 cm
Pages : 130

Juan Villoro écrit la chronique du tremblement de terre de Santiago du Chili en 2010, l’un des plus terribles que l’Amérique latine a connus. Présent lors d’un congrès de littérature jeunesse, il l’a vécu et lui a survécu. Convaincu que ce désastre devait être raconté avec des voix impliquées et représentatives, l’auteur a recueilli les récits de ses collègues présents et sinistrés. Il en a construit un ensemble d’impressions avec ses observations et ses réflexions.
8.8 - La peur dans le miroir, souvent proche de l’essai mais toujours écrit avec la vivacité de la chronique fait aussi appel à d’autres écrivaines et écrivains qui, comme Heinrich von Kleist, ont évoqué des tremblements de terre véritables ou fictifs pour découvrir et montrer la dimension littéraire d’une réalité mouvante et tragique.

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Traducteurs :
Genres :
Étiquettes :

À propos de l’auteur

(Ville de Mexico – 1956)

Écrivain, essayiste, dramaturge, traducteur et journaliste, Juan Villoro est un intellectuel latino-américain reconnu et suivi par des lecteurs de toutes les générations. Du Rock N’ Roll au football en passant par la culture et l’anthropologie mexicaine, ses chroniques et ses essais connaissent un aussi grand succès que ses romans, contes, nouvelles et œuvres pour le théâtre.



Autres livres deJuan Villoro

Laisser un commentaire