Conscience et liberté – Une explication de L’être et le néant de Sartre

par Annick Stevens

Couverture d’ouvrage : Conscience et liberté - Une explication de L’être et le néant de Sartre
Partie de Université Populaire séries :
Éditions :Paperback : 18,00 €
ISBN : 978-2-491742-65-2
Taille : 12,60 x 18,60 cm
Pages : 449

Dans cette oeuvre parmi les plus marquantes de la philosophie, Sartre développe une théorie de la conscience qui lui permet de caractériser l’existence humaine comme dépassement perpétuel du donné, projection vers des possibles toujours à choisir, bref comme une liberté en situation. Il nous offre ainsi les moyens de reprendre en main notre action dans le monde, loin du sentiment d’impuissance qui domine notre époque. Mais ce texte conceptuellement très complexe est difficile à lire et à comprendre. Dans l’esprit d’émancipation de l’université populaire, Annick Stevens le rend accessible dans toute sa richesse en explicitant son langage technique et en clarifiant chaque étape de son argumentation.

La collection Université Populaire publie des savoirs de haut niveau sous une forme accessible à tous, dans un esprit d’émancipation intellectuelle et sociale.

Presse

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Collection : Université populaire
Artistes de couverture :
Genres :
Étiquettes :

À propos de l’auteur

Docteure en philosophie et traductrice d’Aristote, Annick Stevens a quitté l’enseignement universitaire pour fonder l’Université populaire de Marseille, où elle prodigue depuis 2013 des cycles de cours approfondis sur les principaux penseurs et thèmes de l’histoire de la philosophie.



Autres livres deAnnick Stevens