L’auto

par Carlos Rehermann

Couverture d’ouvrage : L’auto
Éditions :Paperback : 14,00 €
ISBN : 9782491742218

« Sur la route », oui, mais la route 5, celle qui traverse l'Uruguay du nord au sud, entre Rivera, ville frontière avec le Brésil, et Montevideo, la capitale. C'est un voyage en Volkswagen Coccinelle, tout seul, de nuit, sous l'orage, avec des essuie-glaces en panne. Circonstances parfaites pour les divagations mentales et les rencontres bizarres. Carlos Rehennann laisse libre cours à l'ironie, au sarcasme, au fantasme sexuel, et à la digression érudite.
(De la préface d'Antoine Barral)

PRESSE :

Mediapart Cédric Lépine

America Nostra / Nos Amériques - Littérature d'Amérique latine et des Caraïbes

Nouveaux latinos

À l'invitation de Jordi Batallé sur RFI en l'écrivain uruguayen Carlos Rehermann, présente son roman L'auto qui vient d'être traduit en français par les éditions L’atinoir de Marseille. En espagnol

Carlos Rehermann habla de su libro Dodecamerón

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Traducteurs :
Genres :
Étiquettes :

À propos de l’auteur

Carlos Rehermann, né à Montevideo en 1961, a grandi sous la dictature des années 70-80 dans une famille modeste. Francophone et cinéphile, passionné d’apnée et chercheur frustré de trésors sous-marins, Après son diplôme d'architecte, il s’est tourné vers le théâtre et la littérature. Animateur de programme culturels à la radio et à la télévision, il a créé des spectacles joués dans divers pays, notamment en France, en Argentine et au Brésil. Il est l’auteur de plusieurs romans et L’auto est le premier traduit en français.



Autres livres deCarlos Rehermann

Laisser un commentaire