Tyrannovirus

par Henri-Frédéric Blanc, Olivier Boura, Jean-Pierre Cramoisan, Martine Plaucheur

Couverture d’ouvrage : Tyrannovirus
Éditions :Paperback - 1éré édition: 12,00 €
ISBN : : 9782491742300
Taille : 12,80 x 18,60 cm
Pages : 140

Parution :
Maison d’édition : L'atinoir
Genres :
Étiquettes :

HISTOIRE avance-t-elle en se parodiant ? Il semble que la grande grippe appelée Covid-19 singe la male peste du Moyen-Âge, laquelle, aux dires du clergé de
l’époque, châtiait l’oubli de Dieu. Notre pandémie, elle, semble châtier l’oubli de l’humain.
Certains se demandent si la science nous sauvera du fléau, d’autres si la science n’est pas elle-même le fléau.
Quoi qu’il en soit, c’est un grand pas vers la mise en coupe réglée de la planète au profit d’une nouvelle économie désincarnée, inhumaine et glaçante. Aux yeux des princes marchands qui nous gouvernent, l’avenir sera pharmaceutique ou ne sera pas.
La bonne nouvelle c’est que l’humour n’a pas perdu ses droits, comme l’attestent ces témoignages au plus près de la farce macabre : regards originaux et décalés, journaux de
bord du désastre, délires confinés...
Le monde ne va pas très bien, la littérature non plus, mais elle est la dernière à parler sans masque.
Encore un livre que les robots n’auront pas !
Merde à la grande arnaque liberticide !

PRESSE : Tyrannovirus

À propos des auteurs

Henri-Frédéric Blanc

Conçu au plus fort de la bataille de Diên Biên Phu, Henri-Frédéric Blanc a choisi de naître à Marseille en 1954. Après une enfance solitaire et studieuse, il découvre la montagne chez les chasseurs alpins, dès lors il restera perché. Il est tour à tour guetteur de feux, veilleur de nuit, forain, etc. Après un doctorat de lettres, il échappe par miracle à la carrière universitaire. Auteur de 35 ouvrages, il s'est évadé de plusieurs maisons d'édition. Son écriture sans filtre et sans frein a suscité l'inquiétude de l'Académie française et l'a rendu de plus en plus suspect aux yeux des autorités culturelles.
Cela explique et justifie l'accueil chaleureux qui lui est fait dans un fonds très peu hexagonal.

French Carcan Préface de Le guide des statiues déboulonnables



Autres livres deHenri-Frédéric Blanc

Olivier Boura

Marseille (1962) Après des études de philosophie et d’Histoire, il est un temps libraire d’anciens à Paris, puis enseigne dans le secondaire et le supérieur.
Auteur de nombreux essais – Les Atlantides, généalogie d’un mythe, Marseille ou la mauvaise réputation, Un siècle de Goncourt, Petit éloge de la tour Eiffel, Napoléon n’est pas mort à Sainte-Hélène –, parus pour la plupart chez Arléa, il donne également des fictions – La Nuit du Rhône, Jésus-Christ Matador, Julia, une île – ainsi qu’un important Dictionnaire des écrivains marseillais (Gaussen). En 2007, il a reçoit le prix Hemingway pour sa nouvelle Pasiphaé (Au Diable Vauvert). Il collabore à des revues telles que Les Archers, Phoenix ou Rue Saint-Ambroise et depuis 2011 travaille avec divers photographes avec qui il publie des ouvrages consacrés à la Camargue ou au grand Nord.


Jean-Pierre Cramoisan

Né à Bois-Colombes en 1948, Jean-Pierre Cramoisan est auteur de
romans, mais aussi de nouvelles publiées en revues.
galeries françaises et étrangères.
Il est redouté pour ses opinions anticonformistes.



Autres livres deJean-Pierre Cramoisan

Martine Plaucheur

Martine Plaucheur est née en 1969. Précision non pour trahir son grand âge mais pour mentionner l'influence "Flower Power" à l'origine de La Guerrière de l'Amour, une des héroines dont elle a raconté et joué les aventures.
Son imaginaire débridé ne s'interdit rien. Sauf les règles qu'elle se fixe elle-même, par exemple suivre son idéal d'une littérature vivante, pugnace et libérée.



Autres livres deMartine Plaucheur