Vanessa Núñez Handal

San Salvador, El Salvador, (1973) est avocate, écrivaine, éditrice et professeure universitaire. Après des études en sciences politiques, elle a obtenu une maîtrise de littérature hispano-américaine à l'université Rafael Landivar de Guatemala et un doctorat en études de genre à la UNAM
(Universidad Autónoma de México).
Elle est intervenante à l'université de Liverpool, à l'Institut latino-américain de Vienne, aux universités Marroquín de Guatemala, de Guadalajara, de México, José Simeón Cañas et Matías Delgado d'El Salvador. Elle a aussi participé au programme pour artistes de la résidence Casamarles à Barcelona en 2010 et aux rencontres d'écrivains centraméricains « L'Amérique centrale raconte », organisées au Nicaragua par Sergio Ramírez en 2013 et 2014. En 2014, elle a été invitée au salon Feria del Libro de Guadalajara pour participer au programme « Latinoamérica Viva ».
Ses contes ont été publiés dans des anthologies et des revues en Espagne, Allemagne, Suisse, Colombie, El Salvador, au Guatemala et au Mexique, parmi lesquelles se distingue l'anthologie Narrativa salvadoreña (Alfaguara, 2012).
Elle a publié deux romans aux éditions F&G Editores, Los Locos mueren de viejos (2008) et Dios tenia miedo (2011).
Vanessa Núñez Handal échange et communique :
blog : www.nunezhandal.blogspot.com.
(Biographie établie par l'auteur.)


Ouvrages de Vanessa Núñez Handal